Summerakademie

août 2 à 14 h 00 min - août 5 à 17 h 00 min

Summerakademie!

An der Woch vum 2 bis 5 August, vu 14 :00-17 :00 Auer, stinn am Musée « A Possen » Kreativitéit, Léieren, Rätsel a Schneekereien am Mëttelpunkt. Wärend 4 Deeg, entdecken d’Kanner vu 6-12 Joer mat eiser Museumspädagogin, d’Geheimnisser vu verschiddenen Aktivitéiten déi all mam Thema Summer a Verbindung stinn. Den Atelier kennt Dir pro Dag oder fir déi komplett Woch reservéieren.

Um Programm :

Dënschdes, den 2. August, vu 14 :00-17 :00 Auer, léieren d’Kanner den Zauber a Geheimnisser vun engem Schattentheater kennen.

Mëttwochs, den 3. August, vu 14 :00-17 :00 Auer, wäerten d’Kanner aus regionalen a saisonale Friichten, hausgemaachent Gebeess kachen.

Donneschdes, de  4. August, vu 14 :00-17 :00 Auer, bastelen d’Kanner sech en Dramfänkert

Freides, de 5. August, vu 14 :00-17 :00 Auer, sollen d’Kanner e klénge Gäertchen am Glas gestalten.

Eng Reservatioun ass obligatoresch, d’Plazen si limitéiert. Per Telefon um 23 69 73 53 oder via Mail op [email protected]

Kanner vu 6-12 Joer

Tarif: 20€ / Dag – 70€

Du 2 au 5 août, de 14h à 17h, créativité, apprentissage, mystère et gourmandise sont au programme au Musée « A Possen ». Durant 4 jours, les enfants de 6 à 12 ans découvriront avec une médiatrice les secrets de plusieurs activités passionnantes et amusantes placées sous le signe de l’été. Chaque jour d’activité peut être réservé et suivi indépendamment ou conjointement.

Au programme :

Le mercredi 3 août, de 14h à 17h, les enfants concocteront une délicieuse confiture aux fruits de saison.

Le vendredi 5 août, de 14h à 17h, les enfants se lanceront dans la préparation et l’agencement d’un terrarium, petit jardin d’intérieur.

Réservation obligatoire au +325 23 69 73 53 ou par Email [email protected], nombre de places limité.

Enfants de 6 à 12 ans

Tarif : 20 € par jour – 70€ pour la semaine

Dënschdes, den 2. August | Mardi 2 août

Dënschdes, den 2. August, léieren d’Kanner den Zauber a d‘Geheimnisser vun engem Schattentheater kennen. No enger kuerzer Visitt am Musée, kënnen si mat Hëllef vu Schablounen, eng Zeen mat Figuren noerzielen. Wei flott ass et mat Frënn zesummen nei Geschichten ze erzielen.

Le mardi 2 août, de 14h à 17h, les enfants plongeront dans la magie et les mystères du théâtre d’ombres. A l’aide de découpages, pochoirs et collages, ils reproduiront une scène de leur choix, après une courte visite du Musée, et pourront à l’envi donner vie aux petits personnages qu’ils auront créés. De quoi écrire de nouvelles jolies histoires avec ses amis !

Mëttwochs, den 3. August | Mercredi 3 août

Mëttwochs, den 3. August, steet gesond Iessen am Mëttelpunkt. D’Kanner wäerten aus regionalen a saisonale Friichten, hausgemaachent Gebeess kachen. Dono mussen se hir Glieser nach dekoréieren a kënnen no 3 Stonnen hir lecker Kreatioun mat Heem huelen. E Genoss fir déi ganz Famill!

Le mercredi 3 août, de 14h à 17h, place à la gourmandise et aux bonnes sucreries ! Les enfants concocteront une délicieuse confiture aux fruits de saison. Après la préparation des fruits et des bocaux, ils cuisineront tous ensemble dans une ambiance chaleureuse et gourmande. Durant le temps de cuisson, ils décoreront leur propre bocal pour repartir avec leur réalisation à la maison. De quoi se régaler, ainsi que toute la famille !

Donneschdes, de 4. August | Jeudi 4 août

Donneschdes, de 4. August, loosse mer eis Séil baumelen. Mat Woll, Fiedem, Holz a Pärelen, bastele mir eis en Dramfänkert. Mat vill Fantasie a Kreativitéit loosse mer eis Gedanke fléien an verbréngen en entspaanten Nomëtteg.

Le jeudi 4 août, de 14h à 17h, place à la rêverie et à l’évasion avec la fabrication d’un attrape-rêve. Laine, fils, bois ou encore perles de toutes couleurs seront les compagnons idéaux de la créativité des enfants… Une après-midi ou être tête en l’air sera vivement conseillé !

Freides, de 5. August | Vendredi 5 août

Freides, de 5. August, schléisse mer déi Woch voller Energie an Entdeckunge mat entspaanter Gaardenaarbecht of. D’Kanner sollen e klénge Gäertchen am Glas gestalten. An engem Glasbehälter setzen se Planzen a Buedem un. Do kann sech d’Natur dono seng eege kléng Welt erschaffen, an d’Kanner kënnen nokucke wéi et wiisst.

Le vendredi 5 août, de 14h à 17h, douceur et jardinage termineront ces journées riches en découvertes et émotions. Les enfants se lanceront dans la préparation et l’agencement d’un terrarium, petit jardin d’intérieur. Dans un récipient en verre, ils installeront plantes et verdure en leur créant un petit nid douillet leur permettant pleinement de s’épanouir… Il ne restera plus qu’à admirer leur développement une fois rentrés à la maison !

Début :
août 2 à 14 h 00 min