Oral History

As part of its Oral History programme, the Museum A Possen collects testimonials from volunteers about history, culture, and traditions of the Moselle region. This participatory and intergenerational approach highlights the history and stories of the region, encouraging exchanges in a friendly atmosphere. Thus, the museum supports the preservation of the region’s intangible cultural heritage.

Histoire Orale

Am Kader vun engem Programm d’Histoire Orale, sammelt de Musée A Possen Temoignage vu fräiwëllegen Zäitzeien iwwert d’Geschicht, d‘Kultur an d‘Traditioune vun der Musel. Duerch dëse participativen a generatiounsiwwergräifenden Usaz ginn d’Geschicht an d‘Geschichten aus der Regioun a geselleger Atmosphär besonnesch valoriséiert De Musée ënnerstëtzt doduerch d’Erhaalen vun engem immaterielle Kulturierwe aus der Regioun.

Oral History

Im Rahmen seines Oral-History-Programms, sammelt das Museum „A Possen“ Interviews mit Zeitzeugen zur Geschichte, Kultur und Traditionen der Moselregion. Dank diesem partizipativen und generationenübergreifenden Ansatz werden die Geschichte und Geschichten der Region in ungezwungenem Ambiente präsentiert. Das Museum unterstützt auf diese Weise das Erhalten von immateriellem Kulturerbe aus der Region.

Histoire orale

Dans le cadre de son programme consacré à l’histoire orale, le Musée « A Possen » recueille des témoignages sur l’histoire, la culture et les traditions de la Moselle. Cette démarche participative met en valeur l’histoire et les histoires de la région en favorisant les échanges dans une ambiance conviviale et avec une approche intergénérationnelle. Le Musée soutient ainsi la préservation du patrimoine culturel immatériel de la région.